Blog

Portes ouvertes pigmentées

Pique-nique géant et street art à La Croix Gratiot

La Croix Gratiot-3

Ils étaient nombreux  à venir pour les portes ouvertes de la Croix Gratiot. Incontournable pour les fidèles, le lundi de Pentecôte est un des deux grands rendez-vous annuels de ce domaine viticole (le prochain aura lieu le 6 juillet). Cette année, vin, musique et street art ont pigmenté cette journée qui rime avec succès.

 Pique-Nique Géant :

Chaque année le  Domaine La Croix Gratiot situé entre Mèze et Montagnac participe à l’évènement “Pique-Nique chez le Vigneron Indépendant ». Cette manifestation nationale champêtre et bucolique est une belle occasion pour découvrir le métier de vigneron, ses vins et un terroir…le tout dans une atmosphère conviviale. Le principe est simple : on apporte son panier-repas et le vigneron vous accueille dans son domaine, dans un espace aménagé pour l’occasion avec tables, chaises et barbecue en libre-service…

Pour goûter pleinement à la belle vie en ces temps printaniers, la Famille Ricôme a proposé (comme chaque année) son vin à la dégustation, et a fait découvrir des activités ludiques, culturelles et modernes. La Croix Gratiot lie annuellement cet accueil, aux portes ouvertes du domaine et réserve pour l’occasion une programmation haute en couleur !

Programmation pigmentée :

La Croix Gratiot a ouvert ses portes de 10h30 à 18h ce lundi de pentecôte. C’est dans un esprit de rencontre que les convives ont découvert une performance des street artistes Mr Bad 86 et Fazor 86 sur le mur géant du chai. Un lieu atypique où cet art urbain a trouvé naturellement sa place entre les barriques en chêne et les jarres en terre cuite du domaine consacrés à l’élevage du vin.  Dans l’après-midi MR Bad 86 a proposé un atelier d’initiation à cet art urbain, où les bombes de peintures se sont mélangées et entrecroisées à la plus grande joie des petits et des plus grands.

L’ambiance musicale a été performée par un trio : Rose trombone. Le son de la guitare/bass, les percussions du clavier, les vocalises et le chant se sont alternés et répandus dans ce chai viticole acoustique.

Une pentecôte réussie où tous les codes « arty » sont entremêlés pour vivre un moment de plaisir où se dégage une sensation de créativité et de modernité.

De la bonne humeur, de la gastronomie et du plaisir partagés !

Prochain Rendez-vous :

bencalchericoncert.png

Ce Vendredi 6 juillet Soirée Concert avec Bancal Chéri. Sur réservation Retrouvez Dimoné, Nicolas Jules, Imbert Imbert et Roland Bourbon. sur scène. Dégustation mets et vins. Vernissage exposition Patrick BARATTINI.  Et Repas : Moules/Frites  : 20 euros

Les  artistes :

Rose Trombone Trio : Facebook ou à écouter

Graffeurs : Mr Bad 86  Facebook, Instagram et Fazor 86 Instagram

LE LIEU :

La Croix Gratiot
Anaïs & Yves Ricome – Vignerons Indépendants
Sainte Croix – 34530 MONTAGNAC
croixgratiot@gmail.comwww.croix-gratiot.com

Suivez-nous : Facebook, Google +, Instagram
Tel :  + 33 (0)4 67 25 27 88
Coordonnées GPS: 43°26’59 »N /03°31’42’

A la sortie de Montagnac, prendre direction Mèze. A la fin de la voie rapide, tournez à droite et suivre les panneaux.

communiqué portes ouvertes réussies 

Crédit Photos : Florence Renerre