Blog

La Croix Gratiot en Bancal Chéri

Soirée concert Bancal Chéri à la Croix gratiot

Ce vendredi a eu lieu la soirée concert printivalesque du domaine La Croix Gratiot, un événement estival riche en surprises, envoûtant à souhait et amoureusement Bancal Chéri !

Un franc succès pour une programmation de qualité :

Le domaine La Croix Gratiot accueille régulièrement des artistes de la région et propose de mettre nos sens en éveil. Cette fois ci, la puissance des œuvres vibrantes et colorées du peintre audois Serge Griggio s’est mariée à la douceur et à la rondeur des sculptures de Patrick Barratini. Ils étaient nombreux à s’être déplacés pour le vernissage de ces deux artistes. Chacun a pu savourer les mets préparés par l’association montagnacoise « Après dissipation des brumes matinales » et les cuvées du domaine.

Vous pourrez découvrir cet été au caveau la démarche singulière de S. Griggio qui réinterprète à sa sauce les œuvres des maestros de la peinture tels que  Goya, Velasquez, Manet, Rembrandt ou Chardin et les courbes épurées en quartz qui expriment les sentiments principaux de P. Barratini. A déguster sans modération !

20h00  Une Printi’degustation en Bancal Chéri

La soirée s’est prolongée dans la douceur estivale, ça a swingué et décoiffé ! Au programme : Bancal Chéri, ce quatuor printavalesque, rockeux et dandyesque nous a ouvert un univers musical désarmant. Il y a chez ces quatre artistes de l’allure et du style. Bancal Chéri est terriblement énergique, diablement mélodique, et psyché sur les bords. Complices à souhait, la retrouvaille de ces 4 Messieurs du rock français (Nicolas Jules, Imbert Imbert, Dimoné et Roland Bourbon) est une synthèse rare et chacun ajoute un immense petit quelque chose percutant qui vous envoie dans les étoiles.  A écouter et recommander !

Cette atmosphère musicale et conviviale s’est terminée autour d’une brasucade/frites dans un cadre convivial.

Les  artistes :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Crédit Photos : Florence Renerre